Lagos Campaign Nigeria with Reinhard Bonnke and Daniel Kolenda

Grâce à votre aide : Rétrospective 2017

Ensemble, durant les trois dernières décennies, nous avons gagné plus de 76 millions de personnes pour Jésus … Dans la prochaine décennie, nous voulons atteindre 75 millions de personnes supplémentaires ! Voilà notre prochain objectif pour accomplir la Grande Commission.Daniel Kolenda

École d’évangélisationOrlando, États-Unis

« Il est manifeste que Dieu lève une génération de gens qui transformeront le monde et je crois que beaucoup d’entre eux viendront de cette École d’évangélisation (SoE) ! »

Du 3 – 7 avril 2017 : À nouveau, un grand nombre de chrétiens qui ressentent un appel spécial pour l’évangélisation se rassemblèrent dans les quartiers généraux de CfaN à Orlando, en Floride pour une école d’évangélisation (SoE : School of Evangelism). Ils eurent une semaine bénie d’encouragements et de préparations intensives pour leur propre ministère d’évangélisation.

L’évangéliste Reinhard Bonnke ainsi que Daniel Kolenda, Peter Vandenberg, Todd White et d’autres partagèrent leur sagesse et leur riche expérience dans l’évangélisation aux participants, dans une atmosphère familiale.

Conférence FireToronto, Canada

Du 28 – 29 avril 2017 : Les Conférences « Fire » CfaN se destinent spécifiquement aux chrétiens qui ont à cœur de répandre le feu de Dieu. Au début de l’année 2017, nous avions eu l’impression que Dieu nous appelait à aller au Canada.

Conférence FireCuritiba, Brésil

Curitiba est une métropole de plus de 1,7 millions d’habitants. Les chrétiens sont avides de voir l’Évangile atteindre leur ville. La Conférence « Fire » CfaN était une étape importante dans cet objectif.

Du 7 – 9 septembre 2017 : Plus de 4 000 personnes y compris presque 800 pasteurs et leaders assistèrent à la Conférence « Fire ». Aux côtés de l’évangéliste Daniel Kolenda, beaucoup d’orateurs très connus étaient venus comme Todd White, Heidi Baker, Carlos Annacondia et d’autres. La présence de Dieu était si intense que même avant l’appel à la conversion, les gens courraient vers l’avant en larmes car le Saint-Esprit avait touché leurs cœurs.

PastoraleMulhouse, France

« Dieu est à la recherche de gens qui sont assez naïfs pour croire en Lui et Lui obéir ».

Du 11 – 12 octobre 2017 : Environ 500 pasteurs et leaders de dénominations différentes, venant de toute la France, se rassemblèrent à Mulhouse pour une pastorale annuelle organisée par l’église « La Porte Ouverte Chrétienne » où Daniel était l’orateur principal. Des pasteurs vinrent même d’Inde, de Madagascar et de Côte d’Ivoire en avion pour participer à cette conférence. L’atmosphère était électrique dès les inscriptions du premier jour car les pasteurs étaient venus dans l’attente d’être touchés par Dieu.

Daniel Kolenda encouragea les leaders à s’emparer personnellement de la plus grande déclaration de mission de tous les temps - une garantie de succès - : Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux ; vous avez reçu gratuitement alors donnez gratuitement ! Les leaders se sont enthousiasmés lorsqu’il a mis l’accent sur le feu de Dieu.

Inside CfaNVienne, Amstetten et Salzbourg

Du 27 - 29 avril 2017 avec Winfried et Gabi Wentland : Ces dernières 38 années, Winfried Wentland, Directeur de terrain CfaN, a conduit l’équipement technique à travers toute l’Afrique, chargé sur plusieurs camions – souvent en étant dans des conditions « entre la vie et la mort ».

Parce que beaucoup de partenaires CfaN nous demandent souvent comment « une plate-forme arrive dans la brousse », une partie de notre équipe de Francfort se rendit en Autriche avec Winfried et Gabi Wentland. Sous le slogan « Au cœur de CfaN (Inside CfaN) - un regard dans les coulisses », ils parlèrent de ce qui se passe dans les coulisses d’une campagne d’évangélisation en Afrique avant que l’Évangile ne puisse être prêché depuis la plate-forme.

Vous pouviez voir la tension sur les visages des auditeurs alors que Winfried et Gabi racontaient leurs aventures personnelles. Ceux qui étaient présents comprirent très vite qu’il ne s’agissait pas de faits palpitants du passé, mais plutôt de faits actuels et de défis véritables. Chaque histoire, qu’elle soit dramatique ou marrante, menaçante ou à vous faire hérisser les cheveux, démontrait la grâce et la fidélité de Dieu, sans lesquelles, nous ne pouvons rien accomplir. « Ne crains point, crois seulement ! » était le verset qui résonna à maintes reprises tout au long de la réunion.

Awakening EuropePrague, République Tchèque

La vision est en train de devenir une réalité. Un mouvement inspiré de Dieu continue de grandir et de se répandre.

Du 29 juin – 2 juillet 2017 : L’Europe sera sauvée ! Prague fut la troisième ville à accueillir l’évènement « Awakening Europe », avec un flot de gens de plus de 40 nations qui étaient venus partager leur foi dans les rues de cette belle ville. « Nouvelle Réforme » était le sous-titre de l’événement qui commémorait les 500 ans de la Réforme là où John Huss (le père de la Réforme) prêcha un jour l’Évangile. Ce festival ne se vouait pas au passé mais voulait lancer un nouveau mouvement puissant de Dieu dans la ville et dans toute l’Europe.

Voyage en IsraëlVoyage « Expérimenter Israël »

Un voyage accompagné en Israël et une conférence avec Daniel Kolenda et son équipe du 8 au 16 juin 2017 : une expérience inoubliable pour les 500 participants qui venaient du monde entier, du Brésil jusqu’à la Nouvelle Zélande et du Canada jusqu’au Cap.

Lorsque Daniel Kolenda reçut l’invitation de prêcher à la conférence « Jerusalem Encounter », l’équipe CfaN eut l’idée d’inviter des partenaires de la mission intéressés et d’organiser en parallèle un voyage CfaN en Israël. Le programme fut très chargé avec un nombre impressionnant d’orateurs spéciaux et d’invités de choix. Dans l’ensemble, ce voyage fut très intense spirituellement et les réactions des participants furent très positives. Ce fut un temps pour se rapprocher de Jésus, de Sa Parole et de Son peuple Israël.

Tournée en AsieTokyo, Japon

Du 19 – 21 mai 2017 : avec 8 300 participants, la conférence « Tokyo Fire Conference and Rally » eut un grand succès.

Tournée en AsieJakarta, Indonésie

Du 23 – 24 mai 2017 : La conférence « Fire 2017 – Jarkarta Miracle Rally » avec beaucoup de guérisons et 500 décisions pour Jésus Christ.

Tournée en AsieHong Kong

Du 26 – 28 mai 2017 : 3 500 participants se rassemblèrent dans l’église internationale de Hong Kong. Ce fut l’occasion de faire la présentation du livre nouvellement édité en mandarin « Vraiment vivre » de Daniel Kolenda.

Campagne d’évangélisationHarare, Zimbabwe

« Il faisait un froid glacial avec une température aux alentours de 3 °C, mais chose étonnante, les gens vinrent quand même. Il y avait une faim remarquable pour les choses de Dieu ».

Du 22 - 25 juin 2017 : Nous prêchons l’Évangile dans un monde brisé, déchiré par la mort, la douleur et le péché. Nous amenons la lumière au milieu des ténèbres et offrons le Royaume des Cieux aux portes de l’enfer. Le monde a besoin de Jésus et le temps presse. Voilà pourquoi nous sommes ici ! Voilà pourquoi nous prêchons l’Évangile ensemble, avec vous ».

Un des leaders d’une église locale amena son père paralysé à Daniel Kolenda pour qu’il prie pour lui le samedi. Daniel pria pour lui et Jésus le toucha. Le lendemain, le fils nous raconta que son père était en fait un docteur sorcier local. Il avait été guéri mais n’avait pas reçu Christ. Daniel lui demanda de lui amener son père à nouveau lors de la réunion finale. Après la réunion, il eut l’occasion de parler avec lui personnellement et de le guider à Jésus. Il répéta la prière de conversion avec Daniel. Ce docteur sorcier local guéri et sauvé est une vie parmi les milliers d’autres qui furent touchées à Harare pendant la campagne.

Campagne d’évangélisationDaloa, Côte d’Ivoire

« Je n’ai même pas envie d’essayer de décrire l’atmosphère car les mots ne suffisent pas. La foule, comme les flots d’une mer, « mugissait » d’enthousiasme et de foi et beaucoup de guérisons se produisirent.

Du 23 - 24 mars 2017 à Daolo, en Côte d’Ivoire : L’atmosphère était électrique dès le premier soir. Nous avions eu l’impression que le diable avait essayé avec force d’empêcher cette campagne d’avoir lieu – en général, c’est un indice puissant que nous nous trouvons au bon endroit et que beaucoup de gens étaient prêts à expérimenter et à accepter Jésus dans leur vie. Malgré de nombreux obstacles à surmonter, quelque chose d’extraordinaire était sur le point de se passer.

Daniel Kolenda : « Une jeune femme vint à l’avant, le visage baigné de larmes. Sa mère me raconta qu’elle était sourde depuis sa petite enfance. En raison de ce handicap, elle n’avait pas pu aller à l’école et sa vie entière en avait été affectée. Ce soir, lorsque je demandai aux gens de lever leurs mains, elle fit comme les autres et éleva ses mains. Sa mère, bouleversée, la regarda et lui dit : ‘As-tu compris cela ?’, et la fille répondit : ‘Oui ... je peux entendre’. Elle me serra très fort dans ses bras en pleurant, puis sa mère vint et se joignit à nous dans une étreinte collective. Honnêtement, je dois dire que c’était l’un des moments les plus précieux de ma vie. »

Campagne d’évangélisationTamale, Ghana

« Cette semaine fut remplie de nombreux défis et obstacles, néanmoins en même temps, le Seigneur nous donna victoire après victoire ».

Du 26 au 29 janvier 2017 : 1987 fut l’année où nous avons commencé à compter les cartes de décision, et où nous avons accompagné les nouveaux chrétiens dans le système de travail de suite. Trente ans et 76 millions de cartes de décision plus tard, le Seigneur fit à nouveau de grandes choses dans cette merveilleuse ville. Dans la zone derrière l’estrade, le dernier soir, 35 000 personnes se tenaient dans l’obscurité. C’était surtout des musulmans qui étaient venus assister aux réunions malgré les interdictions des Imams locaux. Lorsque Daniel les invita à accepter Jésus dans leur vie, des milliers élevèrent leurs mains et répétèrent la prière du Salut après lui. Le Ciel se réjouit et Tamale ne sera désormais plus jamais la même.

Nous étions dans une région où, selon les gens locaux, plus de 80 pourcent de la population n’est pas chrétienne. Et cela s’est avéré vrai. Beaucoup de gens ayant une autre religion assistèrent aux réunions, et beaucoup expérimentèrent la puissance de Dieu. Nous sommes certains qu’après cette semaine de campagne, Tamale sera transformée pour toujours.

Campagne d’évangélisationLagos, Nigéria

« La campagne d’adieu de Reinhard Bonnke » à Lagos. Reinhard Bonnke prêcha une dernière fois sur le sol africain. Ce fut un moment remarquable et très émouvant pour tous ceux qui étaient présents, ainsi que pour tous les nombreux spectateurs qui suivirent l’évènement en live streaming.

Du 8 – 12 novembre 2017 : Pendant 50 ans, l’évangéliste Reinhard Bonnke a servi l’Afrique au travers de son ministère. Très certainement, lorsque Reinhard Bonnke arriva en Afrique en 1967, jeune prédicateur inconnu avec une vision, il n’aurait jamais imaginé que son dernier sermon sur le sol africain ressemblerait à cela 50 ans plus tard. Ce soir était ce moment spécial. Devant une foule de 750 000 personnes, il prêcha son message d’adieu – un appel enflammé à suivre Jésus Christ de tout leur cœur.

Pendant les cinq jours de campagne, au total 1,7 millions de personnes assistèrent à cet évènement historique. Ce fut un moment fort, incroyable tant dans les effectifs que dans l’impact. Des centaines d’évangélistes, de pasteurs, de leaders et d’hommes d’affaires du monde entier se joignirent à nous pour voir l’évangéliste Reinhard Bonnke traverser la ligne d’arrivée de son ministère public en Afrique. Ils furent également les témoins du passage de flambeau à Daniel Kolenda qui continuera de porter la torche CfaN et qui est entré dans une nouvelle saison – « la décennie de la moisson double ». Nous voulons doubler le nombre de personnes qui ont été gagnées pour l’Évangile et accompagnées dans les églises locales, de 75 millions à 150 millions en une décennie. Et cela a déjà commencé !

Nouveau chaque semaineCfaN TV

Télévision et Christ pour toutes les Nations : vous pouvez voir Daniel Kolenda et Reinhard Bonnke chaque semaine sur le site Internet de CfaN dans des émissions télévisées en anglais.

Des émissions CfaN à la télévision en anglais pour vous sur le site Internet CfaN : des comptes-rendus intéressants, des témoignages de guérisons, un regard dans les coulisses d’un ministère international, des nouvelles palpitantes … Ne les manquez pas !

Et naturellement :
Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda sur GOD.TV
Du lundi au vendredi, 20h à 20h30 (CET)
GOD.TV UK LIVE GOD.TV Archive


GOD TV peut également être capté par satellite. Plus d’infos ici :
God.TV Satellit


Daniel Kolenda sur TBN
Sunday, 12:00 – 12:30 PM (Pacific Time) (21:00 – 21:30 CET)
Watch TBN LIVE


Sur TBN, vous trouverez toutes les émissions (archivées) sur
Watch TBN Online CfaN TV-SHOW