Par Sa
grâce !
Merci de vous
être tenu à nos côtés en 2022
Kanyama campagnes d’évangélisation
Zambie

Kanyama

Les évangélistes Alejandro Escobar et Jacob Ebersole avec Daniel Kolenda

Les évangélistes Alejandro Escobar et Jacob Ebersole avec Daniel Kolenda

Un étape vraiment importante

En une seule semaine, du 21 au 25 septembre 2022, nous avons mené un total de 25 campagnes d’évangélisation de masse en Zambie, en Afrique australe ! Nous étions simultanément dans cinq villes différentes de la nation par le biais de l’Opération ‘Décapole’. L’évangéliste Daniel Kolenda a prêché un soir dans chaque ville au cours de la semaine. Les autres soirées, les deux évangélistes diplômés du Bootcamp qui étaient en poste dans chaque ville ont prêché. Il y a eu des centaines de milliers de conversions et d’innombrables témoignages.

Ceci est miraculeux, non seulement en raison des défis logistiques et techniques, mais aussi parce que cela a été accompli par une équipe qui a été formée et mobilisée grâce au Bootcamp CfaN.

Le test étant négatif

Grace, une prostituée séropositive a accepté Jésus le deuxième soir à Kanyama, une banlieue de la capitale Lusaka. Le lendemain, elle est allée chez le médecin et s’est fait tester. Le test étant négatif, elle en a fait un autre, puis un autre – trois au total. Le diagnostic : séronégative ! L’évangéliste Jacob a ajouté : « Tout le monde sur la scène pleurait ».

Zambie

Kasama

Kasama Gospel Campaign

Quand les sorciers se repentent ...

À Kasama, l’évangéliste Joe Turnbull a vu trois personnes aveugles recouvrer la vue après la prière. Au milieu de la ville, il y avait une grande idole d’un dieu représentant un crocodile. Avec la famille du roi de la tribu locale, la foule s’est repentie de cette idolâtrie. Quelqu’un a apporté une effigie sur le terrain de campagne, où elle a été brûlée avec d’autres objets de sorcellerie dans un baril.

Daniel Kolenda a partagé : « Après ma prédication, une sorcière est venue et a donné sa vie à Jésus. Elle a apporté son matériel de sorcellerie, des “juju” et des amulettes utilisés dans les rituels, et a jeté le tout dans le baril pour être brulé. Elle s’est tenue devant l’immense foule, a déclaré publiquement sa foi en Jésus et a dit qu’elle allait “Le servir pour toujours et à jamais” ».

Les évangélistes Joe Turnbull et Tyrelle Smith avec Daniel Kolenda

Les évangélistes Joe Turnbull et Tyrelle Smith avec Daniel Kolenda

Un sorcier est sauvé

Un sorcier est sauvé

Zambie

Kitwe

Kitwe Gospel Campaign

Une ville à jamais changée

Daniel Kolenda a prêché un soir dans chaque ville au cours de la semaine. Les autres soirs, les deux évangélistes diplômés du Bootcamp qui étaient en poste dans chaque ville ont prêché. Mais il n’y avait pas que les prédicateurs. Tous les organisateurs, formateurs et responsables de ces campagnes étaient également des diplômés du Bootcamp.

Des dizaines de milliers de personnes ont répondu au message clair de Daniel à Kitwe, y compris un gang entier qui terrorisait la région depuis des années. Ils ont témoigné publiquement qu’ils avaient donné leur vie à Jésus et ont déclaré qu’ils ne reviendraient jamais à leurs anciennes habitudes !

She bent over in front of the crowd and showed how she could move her toes without pain.
Evangelist Dr. Roselyne Aaron

Une femme âgée qui s’appelait Jane souffrait depuis 2014, après un accident de vélo dans sa ferme. L’accident avait endommagé ses vertèbres inférieures ainsi que ses jambes. Depuis lors, elle était incapable de courber son dos correctement et ne pouvait pas s’asseoir ou bouger ses jambes sans douleur. Mais Jésus l’a guérie ! Elle s’est penchée devant la foule et a montré comment elle pouvait bouger ses orteils sans douleur. Elle a sauté de joie pour ce que le Seigneur avait fait pour elle.

Les évangélistes Braidwood Rathbone et Dr. Roselyne Aaron avec Daniel Kolenda

Les évangélistes Braidwood Rathbone et Dr. Roselyne Aaron avec Daniel Kolenda

Zambie

Solwezi

Solwezi Gospel Campaign

La crainte de Dieu sur le terrain

Daniel Kolenda a prêché à Solwezi lors de la deuxième soirée de l’Opération ‘Décapole’. L’évangéliste David Rotärmel a partagé : « Il y a eu un déversement tangible du Saint-Esprit à Solwezi. Jésus était vraiment présent sur le terrain, et sans que personne ne parle ou ne joue de la musique de louange, les miracles se sont succédé. On pouvait sentir la crainte de Dieu sur tout le terrain, alors qu’Il se mouvait et faisait ce qu’Il avait à cœur de faire. Pendant plus de 20 minutes, le Roi des rois a pris le contrôle de la rencontre, et plus rien ne relevait du domaine de l’impossible. Ce moment nous a marqués à jamais ! »

Lorsque l’évangéliste Virginnia a prié pour Solwezi le dernière soir, un garçon de 9 ans (qui était aveugle depuis l’âge de trois mois) a recouvré la vue.

Les évangélistes David Rotärmel et Virginnia Logan avec Daniel Kolenda

Les évangélistes David Rotärmel et Virginnia Logan avec Daniel Kolenda

Zambie

Kabwe

Kabwe Gospel Campaign

De grandes réjouis­sances

Les évangélistes Richard Fullwood et Evelina Smane avec Daniel Kolenda

Les évangélistes Richard Fullwood et Evelina Smane avec Daniel Kolenda

« J’ai commencé dans la ville de Kabwe. Dès le début, nous avons pu sentir la faim des gens. J’ai prêché un message sur l’Évangile simple, et la réponse a été écrasante. Tant d’enfants ont répondu à l’appel que nous avions du mal à distribuer toute la documentation du travail de suite ! » - l’évangéliste Daniel Kolenda.

L’évangéliste Richard Fullwood

L’évangéliste Richard Fullwood a prêché sur la puissance du sang de Jésus. Il a vu des dizaines de milliers de personnes à Kabwe être libérées, et d’innombrables autres personnes être guéries de leurs maladies et de leurs douleurs.

L’évangéliste Evelina Smane a raconté comment elle a rencontré Chipanama, un pasteur.

L’évangéliste Evelina Smane a raconté comment elle a rencontré Chipanama, un pasteur. Il lui a raconté qu’en 1981, lorsque Reinhard Bonnke était en Zambie, il était bénévole pour la campagne, qui se tenait alors encore sous une tente. Il a sorti les documents et les prospectus de l’époque pour les lui montrer. Il portait même le T-shirt de l’équipe qu’il avait reçu en 1981.

L’évangéliste Evelina Smane
L’évangéliste Evelina Smane

L’évangéliste Evelina : « Ne crains pas d’aller là où Il t’envoie, ni de la tâche à laquelle Il t’appelle. Le Père sait qui tu es et ce dont tu es capable. S’Il t’appelle, Il t’équipera aussi pour faire ce qu’Il t’a appelé à faire sur cette terre. Laisse le Saint-Esprit agir à travers toi ! »

Evangelist Richard Fullwood Une mère a amené son bébé qui avait le « spina-bifida » et ne pouvait pas tenir sa tête en l’air depuis sa naissance...

L’évangéliste Richard Fullwood a partagé un témoignage puissant : « Une mère a amené son bébé qui avait le « spina-bifida » et ne pouvait pas tenir sa tête en l’air depuis sa naissance. On lui avait dit que sa colonne vertébrale était si faible qu’il ne serait pas capable de marcher ou de soutenir son propre corps ou sa tête et qu’il aurait éventuellement besoin d’une chaise roulante. Pendant la prière, la puissance de Dieu l’a touché, et il a commencé à tenir sa tête en l’air tout seul. Elle a emmené le garçon chez le médecin, qui lui a dit que c’était effectivement un miracle surnaturel de Dieu ».

La confirmation de l’Évangile par des guérisons, des signes et des prodiges, est un élément crucial d’une évangélisation efficace.

La confirmation de l’Évangile par des guérisons, des signes et des prodiges, est un élément crucial d’une évangélisation efficace. Jésus nous a donné le commandement : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10:8).

Beira, Mozambique Gospel Campaign
Mozambique

Beira

Enfant avec papa

Une véritable transformation

Les « campagnes en partenariat » sont un élément important de la « Décennie Moisson Double ». Des évangélistes affiliés, qui ont déjà leur propre ministère, mènent une campagne en collaboration avec nous.

L’évangéliste Randy Roberts, diplômé du Bootcamp, a organisé sa deuxième campagne en partenariat avec CfaN à Beira, au Mozambique, du 15 au 18 septembre 2022.

Malgré l’opposition, apparente dans des problèmes techniques importants, des dizaines de milliers de personnes à Beira ont été sauvées, guéries et délivrées. Même la femme du gouverneur a été sauvée et guérie. Elle a dansé avec l’évangéliste Randy sur la scène après avoir donné son témoignage en public ! Beira a connu une véritable transformation.

L’évangéliste Randy Roberts avec Peter Vandenberg, le vice-président de CfaN

L’évangéliste Randy Roberts avec Peter Vandenberg, le vice-président de CfaN

Cette femme, Elizabeth, a témoigné que Jésus l’a guérie d’une arthrite rhumatoïde.

Cette femme, Elizabeth, a témoigné que Jésus l’a guérie d’une arthrite rhumatoïde. Les médecins lui avaient dit qu’elle devrait vivre avec, mais Jésus est intervenu et a changé sa vie.

Ouganda

Jinja

Jinja Gospel Campaign

Des dizaines de milliers de personnes remplies du Saint-Esprit

Lors de la campagne de partenariat CfaN à Jinja, l’évangéliste Randy Roberts a prêché lors de l’une des soirées sur Zachée et l’importance de la restitution. La foule a écouté attentivement. Des milliers de personnes ont répondu à l’appel à la fin du sermon. D’innombrables autres personnes se sont engagées à mettre en ordre leur vie et à mener une vie sainte et juste.

Après la prière pour le baptême du Saint-Esprit, la puissance de Dieu s’est répandue. Des dizaines de milliers de personnes ont été remplies du Saint-Esprit et ont commencé à parler en de nouvelles langues. À la fin de la réunion, ayant expérimenté la joie du salut et la démonstration de la puissance de Dieu, la foule ne voulait plus quitter les lieux.

Tanzanie

Segese

Campagne en partenariat avec CfaN dans les zones rurales

Campagne en collaboration avec CfaN dans les zones rurales

À la mi-juillet 2022, les diplômés du Bootcamp Braidwood Rathbone et Jacob Ebersole ont mené une campagne en collaboration avec CfaN (où CfaN apporte son soutien et son assistance aux évangélistes affiliés) à Segese, en Tanzanie. Environ 35 000 personnes étaient présentes, dont 12 149 ont pris la décision de suivre Jésus. Ces campagnes de partenariat permettent d’atteindre des zones rurales et des villes où nous ne pourrions jamais mener une campagne CfaN massive.

Europe

Fire Camp

Fire Camp 2022
Fire Camp – Jyväskylä, Finlande

Jyväskylä, Finlande

Les Fire Camps sont des retraites de formation courtes et intensives pour de jeunes adultes, qui ont un cœur pour les perdus et veulent partager l’Évangile. Du 8 au 18 aout 2022, nous avons organisé un Fire Camp puissant en Finlande.

Fire Camp – Burbach, Allemagne

Burbach, Allemagne

Du 1er au 8 avril 2022, près de 100 jeunes se sont réunis à Burbach, en Allemagne pour apprendre à devenir des évangélistes efficaces. Nous croyons que le temps est venu d’équiper des évangélistes en Europe, pour l’Europe. Parce que la moisson en Europe est mûre !

Fire Camp – Kiev, Ukraine

Kiev, Ukraine

Un Fire Camp remarquable a eu lieu du 4 au 14 aout 2022. Il a donné aux jeunes chrétiens ukrainiens une occasion unique de passer du temps avec d’autres personnes tout aussi désireuses de prêcher l’Évangile dans le monde russophone et ukrainophone, et de faire entrer cette moisson.

École

d’évangélisation

École d’évangélisation

Formation en Afrique du Sud

La fin du mois d’aout a vu le lancement de notre école d’évangélisation, une formation intensive de 8 semaines en Afrique, pour l'Afrique. Inspirés et motivés par les sessions d'enseignement quotidiennes, les étudiants ont mené des actions de sensibilisation dans les rues, les boîtes de nuit et les centres commerciaux et ont participé à deux mini-campagnes. Plus de 11 000 personnes sauvées ont été enregistrées.

Ecole d'évangélisation CfaN

Nos cœurs sont remplis d’action de grâce pour ce que le Seigneur fait au Cap, en Afrique du Sud. Nous pouvons vraiment dire que la première Ecole d'évangélisation CfaN a été un succès retentissant.

Bootcamp

d’évangélisation

Bootcamp d’évangélisation

Équipés du feu divin

Le Bootcamp d’évangélisation CfaN est un cours intensif de trois mois auquel participent des étudiants du monde entier. Il s’agit d’une composante essentielle de la stratégie CfaN de multiplication et de collaboration. Des personnes ayant une passion et une vision pour l’évangélisation mondiale sont formées et deviennent des évangélistes expérimentés.

À la fin des trois mois, les étudiants passent trois semaines en Afrique pour la phase pratique du Bootcamp, où ils mettent en pratique ce qu’ils ont appris.

Outreaches in schools

Dans des centaines d’évangélisations de proximité – avec les camions pour l’Évangile, dans les écoles, les marchés et dans les rues – ils prêchent l’Évangile et prient pour les malades. Les résultats changent radicalement la vie des étudiants et les « catapultent » souvent dans leurs propres ministères d’évangélisation.

Nouvelle parution
Gifts for a King by Daniel Kolenda
Gifts for a King by Daniel Kolenda

Des cadeaux pour un Roi

Le tout nouveau livre « Des cadeaux pour un Roi » écrit par les enfants Kolenda, raconte l’histoire du premier Noël dans un langage simple et attrayant. Il explique pourquoi cela valait, et vaut toujours, la peine de chercher Jésus.

Christmas – Gift for a King by Daniel Kolenda – kids book
Ghana

Kumasi

Kumasi Gospel Campaign 2022

Une victoire massive pour l’Évangile

Kumasi est une ville immense et tentaculaire qui compte plus de 3,6 millions d’habitants. C’est l’un des lieux les plus importants pour le culte des ancêtres au Ghana. Pendant la préparation, nous avons dû relever de nombreux défis et faire face à beaucoup d’opposition, notamment pour obtenir les permis pour le lieu de réunion et faire passer nos camions par trois frontières. Mais par la grâce du Seigneur, nous avons pu organiser la campagne comme prévu, et ce fut une victoire massive pour le royaume de Dieu.

Notre dernière campagne d’évangélisation de 2022 s’est terminée par un point d’exclamation géant ! La ville entière de Kumasi a été bouleversée par 2 682 évangélisations de proximité avant même que la campagne ne commence. La région entière a été secouée au cours des trois semaines précédant l’événement principal, avec 350 693 décisions documentées pour Jésus.

Kumasi Gospel Campaign 2022

De nombreuses personnes ont assisté à l'événement et ont pris une décision personnelle pour Jésus-Christ.

Kumasi Gospel Campaign – Testimony
Près de 120 étudiants du Bootcamp étaient au Ghana pour la phase pratique de leur formation.

Près de 120 étudiants du Bootcamp étaient au Ghana pour la phase pratique de leur formation. Pour beaucoup d’entre eux, ce fut un moment qui a changé leur vie. Leur diplôme de Bootcamp n’est pas la fin, mais plutôt le début de nombreuses années fructueuses au service de l’Évangile.